1 avr. 2015

BILAN | mars 2015

Dans mon bilan mensuel, je vous présente les livres que l'ai lu au cours du mois et ce que j'en ai pensé, les challenges que j'ai continué à compléter (ou pas), et ce que je compte (mais qui a de fortes chances de changer) lire le mois prochain.
Mais on commence par les aventures de mes lectures !




Précédemment dans le bilan mensuel de Line : 

En février (au début du mois sinon c'est pas drôle), je suis tombée en panne de lecture. Je traîne sur un livre pendant une semaine, dix jours; j'essaye les lectures courtes, en français, en anglais. J'enchaîne sur un livre qui ne me plaît pas pour finir sur un coup de cœur et la relecture d'un coup de cœur. Vivement le beau temps, les belles couvertures et les envies de lire au soleil.

En mars, j'ai lu 6 romans. Bon, on n'est toujours pas revenu au temps de la dizaine par mois, mais on s'en rapproche encore un peu plus !
J'ai commencé ce mois par une très belle découverte jeunesse, poursuivi avec une nouvelle parution VO, continué avec un presque coup de cœur dystopie (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps) et terminé avec une relecture YA/NA qui gagne une étoile depuis sa première lecture ! Je n'ai pas lu énormément mais au moins, pas de grosse déception ce mois-ci !


Ce que j'ai lu ce mois-ci


J'ai enfin découvert la saga de L'Apprenti Epouvanteur, et j'ai adoré ce premier tome ! Malgré quelques longueurs au début, toute la partie avec les sorcières est incroyable. J'ai hâte de me plonger dans la suite.
jeunesse, fantastique
4/5 : une très belle découverte !







Les deux/trois premiers chapitres de celui-ci sont assez confus. Trop de noms (et de surnoms) d'un seul coup, on ne connaît pas encore les personnages alors forcément on s’emmêle. Ce cap franchi, j'ai passé un très bon moment avec la romance et l'intrigue !
contemporain, young adult, romance
4/5 : très bon moment
lu dans le cadre du TBR JAR CHALLENGE :
lire un 2015 debut novel






J'attendais beaucoup de Far From You et malheureusement, malgré l'intrigue très alléchante, je n'ai pas accroché plus que ça à la romance et aux allusions incessantes à Mina. Le côté thriller reste néanmoins bien mené.
thriller, deuil, drogue
3/5 : lecture un brin décevante
lu dans le cadre du challenge un mois/une consigne :
lire un livre dont le nom de l'auteur commence par la lettre T






Ah, une bonne dystopie/roman post-apocalyptique ! Cela faisait un moment que je n'en avais pas lu. Le résumé tient ses promesses, la romance est parfaite et l'intrigue intrigante. Le côté politique est bien mené et même si l'action à proprement parlé n'est pas omniprésente, je pense qu'elle le sera plus dans la suite de la série.
dystopie, post-apocalyptique, complot
5/5 : un presque coup de cœur !





Le nouveau Gayle Forman traite d'un sujet très difficile et est comme toujours très touchant. Malheureusement, je ne me suis pas sentie aussi proche de ces personnages (et de cette romance) que je l'étais pour ses deux duologies précédentes. 
suicide, deuil, révélations
3,5/5 : lecture touchante mais une fin un peu précipitée







Le dernier roman du mois est à nouveau une relecture. Lu pour la première en VO fois il y a trois ans, je n'avais pas su l'apprécier et il avait récolté la note de 2/5. Cette relecture, VF cette fois-ci, reste une lecture très facile, sans prise de tête mais pas non plus désagréable.
romance, YA/NA
3/5 : une étoile de plus !




Bilan assez bon pour ce mois de mars, avec quatre belles découvertes, une petite déception et une relecture !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire