16 avr. 2015

BOOK REVIEW | Beautiful Wedding



Titre: Beautiful Wedding
Auteur : Jamie McGuire
Genre : new adult, romance
Prix : 10 euros
Publié chez J'ai Lu


Attention aux spoilers !
Ceci est la suite des aventures de Travis et d'Abby, aventures débutées dans Beautiful Disaster. Si vous n'avez pas lu le premier tome, ne lisez pas ce résumé/cette chronique !

             De quoi ça parle ?             


Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l’accident du bâtiment Keaton? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées? Quelqu’un avait-il connaissance de leur projet?

Ce qui s’est passé à Vegas… ne reste plus à Vegas! Abby et Travis dissipent enfin les zones d’ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus…

La récompense d’une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox?


                   Mon Avis                   

On retrouve Abby et Travis après l’événement tragique de la fin du premier tome. J'avais assez bien aimé ce premier tome, plein de rebondissements, de tragédies et de romance comme je les aime. Dans mes souvenirs - assez vagues, je dois le préciser - les personnages de Travis et d'Abby m'avaient plu, même si le côté "combat" de Travis et les décisions hâtives d'Abby m'avaient laissé perplexe. En bref, j'vais bien aimé ce premier tome, mais ce n'était pas l'amour fou !

Lorsqu'on retrouve nos deux personnages, ils ont prit une grande décision et un événement va bouleverser leur vie - mais vous devez déjà savoir de quoi il s'agit vu le titre.
Le roman, ou devrais-je dire novella puisqu'il fait à peine 150 pages, se concentre sur la planification de cet événement et de son déroulement. Il n'y a pas vraiment d'action comme dans le premier tome, et pas non plus de rebondissements. J'aurais aimé retrouver un peu de la Abby et du Travis qui s'embrouillent pour se réconcilier sur l'oreiller, mais ce ne fut pas le cas. Et puis honnêtement, Abby m'a exaspéré tout au long du livre. Prendre une décision pareille, sur un coup de tête et pour de mauvaises raisons, je n'adhère pas du tout. Surtout que par la suite, c'est elle qui a peur de s'engager et se retrouve le jour J à hésiter. 
A partir du moment où Abby nous révèle la raison de sa demande, même si ce n'est probablement pas l'unique raison, j'ai voulu fermer ce livre. Ce n'est pas le côté "application de la loi" qui me gène, mais plutôt la mentalité de l'héroïne par rapport à l'importance de l'événement. 


le mot de la fin. Avis plus que mitigé puisque j'ai bien failli ne pas terminer ce livre. Je lui reproche le manque de rebondissements et le manque de maturité des personnages pour des décisions aussi importantes à prendre. Je garderais tout de même un assez bon souvenir du premier tome.


                    Ma Note                    
2/5




Cet avis est totalement personnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire