5 avr. 2015

BOOK REVIEW | I was Here





Titre: I was Here
Auteur : Gayle Forman
Genre : contemporain
Lecture VO



             De quoi ça parle ?             

Un email. C'est la seule chose que Cody reçoit de la part de sa meilleure amie Meg pour annoncer sa mort. Meg et elle partageait tout, et pourtant Cody n'avait aucune idée de pourquoi Meg était prête à en finir.
Le jour où elle se rend sur le campus de Meg pour faire le tri dans ses affaires, Cody apprend plein de choses sa meilleure amie, sa vie à la fac, ses colocataires, le mystérieux Ben McAllister qui a brisé son coeur.. Elle découvre également un fichier encrypté dans l'ordinateur de Meg, et lorsqu'elle arrive enfin à l'ouvrir, tout ce qui concernait la mort de Meg est remis en question...

When her best friend Meg drinks a bottle of industrial-strength cleaner alone in a motel room, Cody is understandably shocked and devastated. She and Meg shared everything—so how was there no warning? But when Cody travels to Meg’s college town to pack up the belongings left behind, she discovers that there’s a lot that Meg never told her. About her old roommates, the sort of people Cody never would have met in her dead-end small town in Washington. About Ben McAllister, the boy with a guitar and a sneer, who broke Meg’s heart. And about an encrypted computer file that Cody can’t open—until she does, and suddenly everything Cody thought she knew about her best friend’s death gets thrown into question


                   Mon Avis                   


Si je reste, Là ou j'irai, Pour un jour avec toi, Pour un an avec toi, Les cœurs fêlés... 
Qui ne connaît pas Gayle Forman ?

J'avais adoré la duologie Si je reste (ainsi que son adaptation cinématographique), dévoré Les Cœurs Fêlés et fini Pour un jour avec toi à quatre heures du matin. Le problème, c'est que j'ai eu plus de mal avec Pour un an avec toi. Alors forcément, quand I was Here est sorti, je l'ai acheté automatiquement tout en ayant un peu peur de ce que cette lecture allait donner...
Pari plutôt réussi !


un sujet difficile. Gayle Forman a l'art et la manière d'exploiter des thèmes difficiles et elle le prouve encore une fois. Dès la première page, on apprend la manière dont Meg annonce son départ à sa meilleure amie et ses parents, et on entre directement dans l'action. Enterrement, deuil, on est plongés dans un tourbillon émotionnel sans fin et les révélations qui suivent le décryptage du mail dans l'ordinateur de Meg ne font que accroître notre envie de connaître le fin mot de l'histoire.

une romance pas très romantique. Mon avis concernant la romance entre Ben et Cody est assez mitigé. La plupart du temps, j'oubliais le passé de Meg et Ben et pouvait me concentrer sur l'histoire naissante et un peu étrange des personnages principaux. Et comme je n'ai pas accroché à cent pour cent aux personnages, je ne me suis pas complètement investie dans leur relation.

le mot de la fin. La fin est un peu précipitée et pas assez exploitée à mon goût. Malgré tout, le sujet est très poignant et les découvertes très révélatrices, ce qui m'a fait passer un moment très agréable.


                    Ma Note                    
3,5/5




Cet avis est totalement personnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire